6 Commentaires

    • mounia

      Très belle approche, ne perdons pas notre objectif initial . sourate Mulk \ »La Royauté\ » Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c´est Lui le Puissant, le Pardonneur. Sourate 67 verset 2

    • Charlotte

      Salam alikoum wa rahmatullah, je suis toujours avec grand intérêt vos publications et je trouve celle ci particulièrement brillante. En revanche il y a un point sur lequel je ne suis pas d\’accord avec vous, Allah azawajel dit\ »toute âme goutera la mort\ » 3/185 la mort est donc bien réelle nous mourons et nous serons ressuscité yawm al qiyam. Je comprends tout à .fait qu\’il faille dédramatiser ce genre de question auprès des enfants et ne pas les effrayer pour autant il ne faut pas leur mentir. Si je leur dis \ »en faite on meurt pas vraiment car notre âme est transporté ailleurs\ » les enfants tout content diront \ »super ! en faite on ne meurt pas\ » ce qui est faux bien sûr. Je pense qu\’une autre piste de réflexion s\’impose afin d\’aborder le sujet et ne pas évacuer la question dans le mensonge. Barak allahufik pour vos contributions sur l\’éducation de nos enfants qui constitueront la société de demain. Salam alikoum

      • Guide Atfal

        Wa alayki salam ma soeur

        Oui tu as raison, je n’ai pas donné tous les détails car la question concernait un enfant de 5 ans. Mais bien sûr j’explique aux enfants (un peu plus âgés, ceci étant) que notre corps meurt, se désintègre… est mangé par les petites bêtes ^^… mais que ce n’est pas une disparition complète. Car les enfants (surtout les plus âgés qui sont plus rationnels) pensent que la mort signifie ne plus exister du tout…

        J’ai ajouté un détail dans l’article pour éviter cette confusion dans l’esprit des enfants
        Barak Allah fiki pour cette précision oukhty

    • Ummimarwani

      As salamu 3alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatuh Desolee Oukhti mais je n\’ai pas compris car tu dis de dire aux enfants \ »on ne meurt pas on change de monde\ » ?

      • Guide Atfal

        Wa alaykoum salam
        C’est dans le sens : « on ne disparaît pas complètement », pour que l’enfant comprenne qu’on continue de vivre après (notre âme continue d’exister…), que l’on va se retrouver incha Allah. Certes, la vie sur terre est finie… mais pas la vie au sens plus noble.
        J’espère que ces explications seront plus claires bi idhni-Llah 🙂

        Fraternellement,

Laissez-nous un commentaire

Saisissez les caractères de cette image dans le cadre ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ