28 Commentaires

• sed

salam 3likoum comment envoyer le dessin de ma fille? d’avance merci

• ben

salam alaykoum…ou envoyer le dessin inshallah?

• Zayd

Pendant les vacances je suis parti pour la première fois à la mosquée avec mon papa. Il y avait beaucoup de messieurs et ils ont fait la prière ensemble, moi je suis resté à côté de mon père bien sage et je les regardais. Maintenant je demande tous les jours à mon papa de m’emmener avec lui, car j’aime l’accompagner à la mosquée. Je suis allé aussi beaucoup au parc, je joue au vélo, à la moto ou au ballon. Sinon à la maison, je joue beaucoup avec ma soeur Soumaya. Maman nous a lu beaucoup de livres et elle nous fait des activités. On aime beaucoup quand c’est maman la maîtresse.
      Zayd, 4 ans

• Guide Atfal

Barak Allah fik Zayd pour ta participation au concours, je garde ton beau dessin bien caché jusqu’à la fin du concours 😉

Macha Allah tu en as fait des choses pendant ces vacances. Je suis très contente que tu sois parti à la mosquée. Eh oui c’est un endroit magnifique. J’espère que tu pourras y aller bientôt avec ton papa incha Allah.

• Soumaya

Pendant les vacances, on est parti souvent rendre visite à nos grand-parents, j’aime bien aller chez eux, car la-bas je rencontre toutes mes cousines et on s’amuse beaucoup ensemble. Ma maman nous emmène mon frère et moi jouer aux fontaines dehors, j’aime trop courir dans l’eau, surtout quand il fait chaud, après on est tout mouillé c’est rigolo. A la maison, je regarde les livres que ma mère nous lit, et après je les lis à mon petit frère, on aime beaucoup les histoires.
      Soumaya, 5 ans

• Guide Atfal

Barak Allah fiki Soumaya pour ton joli dessin que je montrerai à tout le monde quand le concours sera terminé.
        Macha Allah tu as bien profité de tes vacances avec tes cousines et tes grands-parents. Je t’envie…

Et je vois que tu t’es bien amusée avec ta maman et ton frère. Merci de nous avoir raconté tes vacances 🙂

• Salwa

Alors voila cette année pas de vacances pour la famille, maman est enceinte et doit accoucher en septembre in cha Allah, on a donc fait des sorties près de la maison et la plus belle sortie a été à la piscine de Draveil dans le 91, nous avons bien rigolé avec ma petite soeur qui s’appelle Maissane, et maman a pu nous surveiller !
      Merci pour ce concours.
      Salwa, 5 ans

• Guide Atfal

Barak Allah fiki Salwa pour ta participation, je dévoilerai ton joli dessin à l’issue du concours incha Allah.
        Macha Allah, maman va bientôt avoir un bébé, quelle bonne nouvelle. Tu en as de la chance ! Al-hamdoulillah !
        Quand bébé sera là, n’oublie pas de nous le dire incha Allah. On compte sur toi 😉

• Inès

Salam alaykoum,

J’ai beaucoup aimé la villa avec piscine à Marrakech. J’ai nagé tous les jours de 10h jusqu’à 18h avec les pauses repas. Et j’ai aimé les sorties le soir.

En Savoie: j’ai aimé la balade à cheval, j’ai aimé le fromage, j’ai aimé le club où j’ai fait la cani-rando, de l’accrobranche, une chasse au trésor….j’ai aussi aimé les randonnées en famille.

Wa alayki salam Inès

Macha Allah ! Je vois que tu en as fait des choses cet été. Al-hamdoulillah !
        Dis-nous c’est quoi la cani-rando ?

• Inès

La cani-rando c’est une randonnée avec des chiens de traîneaux. Chacun de nous était dirigé par un chien. Au départ j’avais peur mais ce sont des chiens gentils

• Guide Atfal

Oh là là quelle chance ! C’est une superbe activité !
            Macha Allah !

• Sirine et Safiya

Nous avons été au Maroc cet été.
      Nous sommes montées à dos de dromadaire, c’était génial.
      Nous avons nagé dans la mer sans vague, nous n avions même pas peur et nous nous sommes beaucoup amusé à nager avec abi.
      Nous avons fait de longues promenades dans les rues piétonnes de Larache et manger des glaces très souvent. Nous avons également rencontré nos cousins, cousines et avons passé de bons moments en leur compagnie, surtout à la plage.

Sirine et Safiya.

• Guide Atfal

Eh bien je vois que vous avez bien profité de vos vacances au Maroc. Moi aussi j’y étais pour quelques jours mais je n’ai pas eu la même chance que vous de grimper sur le dos d’un dromadaire 🙁 Vous deviez être bien hautes 😉

• umharoun

salam aleikum

pendant les vacances je suis partie à la plage . haroun a eu peur de l’eau (petit frère) ma petite soeur a eu froid à la plage
      moi j’ai eu peur des grosses vagues mais je me suis bien amusé al hamdoulillah

soukeyna 6 ans

• Guide Atfal

Macha Allah tu es partie à la plage avec ta famille, c’est super ! Les vagues c’est amusant mais il faut faire attention 🙂

• Adam, 3ans et demi

Pendant les vacances je suis allé à l’hôtel à Paris.J’ai regardé la Tour Eiffel, je suis allé à la Cité des enfants. Pendant que j’étais à Paris j’étais à Masjid.
      Je suis allé à la piscine, à la rivière, à la mer. J’ai fais du vélo.

• Guide Atfal

Ah c’est bien ! Tu as visité Paris pendant tes vacances. Ca devait être super la Cité des sciences 😉

• Ibrahim

Salam oualaykoum je m’appelle Ibrahim et j’ai 6 ans. Pendant les vacances, nous sommes allés à la montagne et avons observé la création d’Allah…il y avait un lac, un ruisseau, des jolies fleurs, des chevaux, des vaches et pleins d’autres choses..au cours de notre randonnée, ma petite soeur et moi avons suivi les empreintes des sabots pour retrouver le cheval..en arrivant à la ferme il s’agissait d’un joli poney. Nous avons fait plusieurs pique- niques en famille..Et dernièrement nous nous sommes baladés au lac d’Annecy, à la fin de notre promenade mon abi ma soeur et moi sommes rentrés dans l’eau c’était super sympa, on faisait rire oummi qui était assise sur un rocher! Nous sommes aussi allé dans un zoo et parc d’attraction, nous avons découvert des animaux extraordinaires! Al hamdoulilah j’ai passé de bonnes vacances en famille et c’est ce qui compte pour nous! dans mon dessin j’ai essayé de décrire plusieurs évenements (montagne, pique nique, lac) barakallahoufikoum pour ce que vous faites wa salam oualaykoum

• Guide Atfal

Macha Allah des vacances au contact de la nature et en famille en plus. Grâce à Allah tu as eu de belles vacances; Al-hamdoulillah 🙂

• Hafsa 5 ans

Salam o3alaikoum! je m’appelle Hafsa j’ai 5 ans, j’ai passé mes vacances avec mes grands parents, nous sommes allés au maroc en voiture c’était vraiment bien. On a passé le ramadan et nous avons souvent prié à la mosquée de Hassan 2.

• Guide Atfal

Oh moi aussi je suis passés tout près de la grande mosquée de Casablanca. C’est très joli par là-bas 🙂

• sarah 3 ans

Salam o3alaikoum, je m’appelle sarah j’ai 3 ans, voila j’ai passé mes vacances avec mes cousins, on a bien joué ensemble et on a surtout fait beaucoup de bulles, c’était marrant.

• Guide Atfal

Moi aussi j’ai fait des bulles cet été avec mon neveux et ma fille. tu as raison c’est trop marrant 😉

• Nahel

Nous sommes partis en vacance en famille il y a quelques mois, maman ,papa ,ma petite sœur Naïla et bébé dans le ventre de maman et moi, mamie était là aussi. Nous sommes partis à Abu dhabi, c’est la première fois que nous prenions l’avion tous ensemble. Je n’ai même pas eu peur ! Je suis allé à la mer, j’ai visité pleins d’endroits magnifiques, j’ai prié dans plusieurs mosquées dont une qui est très très grande et très belle, c’est la mosquée Zayed elle est blanche comme la neige. Al-Hamdou lilah j’ai passé de belles vacances. Cet été je ne suis pas parti en vacances car maman a accouché de mon petit frère Naïm je suis content d’avoir un petit frère, moi je ne suis plus un bébé maintenant , je suis grand et très gentil, j’aide beaucoup ma maman. NAHEL 4 ans 1/2

• Guide Atfal

Oh le grand garçon macha Allah ! Dis donc tu en as fait des choses à Abu Dhabi ! Quelle chance ! Al-hamdoulillah.

Félicitations pour la venue de Naïm, macha Allah tu as un petit frère maintenant… et bientôt tu pourras lui prêter tes voitures et jouer avec lui au ballon incha Allah 😉

Incha Allah Naïm sera un bon musulman, comme toi et ta soeur Naïla 🙂

Laissez-nous un commentaire

Saisissez les caractères de cette image dans le cadre ci-dessous

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ